Assertivité et communication non violente

Développement personnel

La formation « Gestion du temps et des priorités » permet d’être capable de communiquer de façon positive et bienveillante.

Durée : 2 jours (14 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • S’exprimer dans un langage positif et constructif

  • Mieux se connaître et comprendre ses comportements face aux autres

  • Savoir gérer les réactions émotionnelles et utiliser des comportements facilitateurs

  • Pratiquer l’empathie pour mieux communiquer : se mettre à la place de l’autre, saisir sa réalité et accepter sa différence

  • Utiliser la communication non violente pour favoriser une relation de coopération au quotidien

  • Utiliser des techniques d’affirmation de soi et développer des relations gagnant/gagnant avec les autres

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Définir la communication dans sa globalité

  • Définir la communication interpersonnelle

  • Continuer à développer notre assertivité et créons nos transactions “d’adulte à adulte”

  • Développer notre intelligence émotionnelle

  • Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication

  • Développer notre écoute

  • Faire preuve de comportements coopératifs

  • Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication

  • Développer notre écoute

  • Faire preuve de comportements coopératifs

  • Savoir utiliser la communication non-violente

  • Choisir un style de management adapté à la situation pour communiquer de façon appropriée

  • Formaliser des objectifs de progrès au regard de notre diagnostic

    Les formations et bilans de compétences sont certifiés

    Confiance et professionnalisme

    Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

    Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

    Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

    Certification et fiabilité

    • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

    • Nos formations sont certifiées Qualiopi

    Un positionnement unique sur le marché

    • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

    • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

    • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

    Nos professionnels