Assertivité et communication non violente
Développement personnel
La formation « Gestion du temps et des priorités » permet d’être capable de communiquer de façon positive et bienveillante.
Durée : 2 jours (14 heures)
Objectifs pédagogiques
-
S’exprimer dans un langage positif et constructif
-
Mieux se connaître et comprendre ses comportements face aux autres
-
Savoir gérer les réactions émotionnelles et utiliser des comportements facilitateurs
-
Pratiquer l’empathie pour mieux communiquer : se mettre à la place de l’autre, saisir sa réalité et accepter sa différence
-
Utiliser la communication non violente pour favoriser une relation de coopération au quotidien
-
Utiliser des techniques d’affirmation de soi et développer des relations gagnant/gagnant avec les autres
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif inter-entreprises
2 jours - présentiel
€434
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif inter-entreprises
2 jours - distanciel
€358
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
-
Définir la communication dans sa globalité
-
Définir la communication interpersonnelle
-
Continuer à développer notre assertivité et créons nos transactions “d’adulte à adulte”
-
Développer notre intelligence émotionnelle
-
Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication
-
Développer notre écoute
-
Faire preuve de comportements coopératifs
-
Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication
-
Développer notre écoute
-
Faire preuve de comportements coopératifs
-
Savoir utiliser la communication non-violente
-
Choisir un style de management adapté à la situation pour communiquer de façon appropriée
-
Formaliser des objectifs de progrès au regard de notre diagnostic
Les formations et bilans de compétences sont certifiés


Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
-
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
-
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
-
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
-
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
-
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels

Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue

Morgane BATARD
Coach, formatrice

Nicolas MEMBRADO
Formateur, psychologue, coach

Stéphanie COURBET
Formatrice, psychologue, conseillère en orientation

Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach

Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation