Optimiser la gestion

Management et organisation

La formation « Optimiser la gestion » est à destination des managers ou futurs manager souhaitant développer leurs compétences de manager agile et facilitateur.

Durée : 2 jours à distance (collectif) et 1 jour présentiel (individuel) (21 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • Devenir un manager agile, facilitateur, innovant dans un monde complexe et incertain.

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 8 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

Optimiser la gestion RH

  • Diagnostiquer, évaluer l’impact de la crise covid sur votre entreprise (marché, activité, RH et la santé, organisation, fonctionnement…), le vécu managérial et des équipes

  • Identifier les enjeux pour l’entreprise pour survivre et s’adapter aux rebonds de la crise
    covid

  • Identifier le rôle du manager pour s’inscrire dans une dynamique post-crise, dans un
    management de l’incertitude

  • Mobiliser son équipe

  • Devenir un manager innovant en adoptant les techniques de facilitation, de design

  • Manager les RH avec une vision GPEC en développant les compétences et les soft skills

  • Adopter une communication adaptée

  • Adopter un style de management adapté et situationnel

    Management d’une équipe hybride

  • Appréhender quelques notions : télétravail, management d’équipe hybride

  • S’approprier les enjeux du management à distance, du management hybride

  • Intégrer la réglementation relative au télétravail

  • Adapter le style de management adapté

  • Réfléchir aux missions, aux tâches réalisables à distance

  • Optimiser l’organisation fonctionnelle d’une unité de travail hybride

  • Intégrer de nouvelles formes de management adaptées au management à distance

  • Etudier une demande de télétravail : mener un entretien

  • Savoir se préserver pour manager en télétravaillant

  • Accompagner nos collaborateurs à travailler à distance dans des conditions optimales tout en améliorant la santé et la qualité de vie au travail

  • Utiliser les outils collaboratifs et agile adaptés pour manager à distanceanager visionnaire – Donner du sens au travail

  • Manager communiquant – Développer une communication structurante

  • Manager motivationnel

  • Manager de santé et de la qualité de vie au travail

Les formations et bilans de compétences sont certifiés

Confiance et professionnalisme

Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

Certification et fiabilité

  • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

  • Nos formations sont certifiées Qualiopi

Un positionnement unique sur le marché

  • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

  • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

  • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

Nos professionnels