Formation Management de la performance
Management et organisation
La performance est au cœur des enjeux de toute entreprise. Cette formation vise à vous fournir les outils et méthodes pour mobiliser vos équipes, aligner vos actions sur les objectifs stratégiques, et favoriser une intelligence collective durable.Au programme : exploration des fondamentaux du management performant, expérimentation d’outils collaboratifs, et élaboration d’un plan d’action concret pour allier performance et qualité de vie au travail.
Prêt à transformer vos pratiques managériales ?
bénéficiaires en 2024
Les bénéficaires ont amélioré leurs compétences de
%
Les bénéficaires sont satisfaits à
%
Durée : 1 jour (7 heures)
Objectifs pédagogiques
Comprendre la notion de performance et les compétences managériales essentielles pour optimiser l’efficacité des équipes et de l’entreprise.
Analyser les pratiques actuelles en matière de management pour identifier les axes d’amélioration.
Appliquer des outils et méthodes collaboratives pour développer l’intelligence collective, améliorer la QVT et atteindre des objectifs stratégiques.
Créer un plan d’action personnalisé pour accompagner les équipes vers une performance durable.
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
1 jour - présentiel €230
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
1 jour - distanciel €200
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Comprendre la performance et les rôles du manager
Constituer et accompagner une équipe performante
Adopter un style de management performant et collaboratif
Formaliser un plan d’action durable
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :
- Actions de formation
- Bilan de compétences
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation