Formation Management de la performance

Management et organisation

La performance est au cœur des enjeux de toute entreprise. Cette formation vise à vous fournir les outils et méthodes pour mobiliser vos équipes, aligner vos actions sur les objectifs stratégiques, et favoriser une intelligence collective durable.

Au programme : exploration des fondamentaux du management performant, expérimentation d’outils collaboratifs, et élaboration d’un plan d’action concret pour allier performance et qualité de vie au travail.

Prêt à transformer vos pratiques managériales ? 

 

 

bénéficiaires en 2024

Les bénéficaires ont amélioré leurs compétences de 

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Les bénéficaires sont satisfaits à 

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Durée : 1 jour (7 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la notion de performance et les compétences managériales essentielles pour optimiser l’efficacité des équipes et de l’entreprise.

  • Analyser les pratiques actuelles en matière de management pour identifier les axes d’amélioration.

  • Appliquer des outils et méthodes collaboratives pour développer l’intelligence collective, améliorer la QVT et atteindre des objectifs stratégiques.

  • Créer un plan d’action personnalisé pour accompagner les équipes vers une performance durable.

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Comprendre la performance et les rôles du manager

  • Constituer et accompagner une équipe performante

  • Adopter un style de management performant et collaboratif

  • Formaliser un plan d’action durable

    La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes : 

    • Actions de formation
    • Bilan de compétences

    Confiance et professionnalisme

    Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

    Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

    Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

    Certification et fiabilité

    • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

    • Nos formations sont certifiées Qualiopi

    Un positionnement unique sur le marché

    • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

    • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

    • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

    Nos professionnels