Manager en situation d’incertitude
Management et organisation
La formation Manager en situation d’incertitude a pour objectif de permettre à tous les managers de passer de l’intelligence relationnelle managériale à l’intelligence collective et de favoriser l’émergence et l’expression de celle-ci dans ses projets, dans son service, sa direction pour mieux manager l’incertitude.
Durée : 2 jours (14 heures)
Objectifs pédagogiques
- Définir et intégrer les notions : incertitude, complexité, mutation…
- Manager les changements en prévenant les RPS et en améliorant la qualité de vie au travail
- Donner une vision, savoir communiquer, motiver et challenger
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un questionnaire auto-positionnement.
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
2 jours - présentiel €440
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
2 jours - distanciel €360
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Module 1 : Etat des lieux du facteur humain et du contexte d’incertitude
Module 2 : Une incertitude multifactorielle
Module 3 : Comment manager dans l’incertitude ? Connaissance de soi
Module 4 : Adapter son style managérial en fonction de la situation d’incertitude
Module 5 : La communication
Module 6 : Etre manager grâce à l’intelligence émotionnelle
Module 7 : Contexte de changement en contexte d’incertitude
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :
- Actions de formation
- Bilan de compétences
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation