Prise de parole en public
Développement personnel
La formation prise de parole en public permettra aux apprenants d’acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels. Les techniques seront mis à profit directement dans le contexte de travail et permettront à l’apprenant d’adapter leur discours aux différents types de public.
Durée : 2 jours (14 heures) à 3 jours (21 heures)
Objectifs pédagogiques
Préparer une prise de parole en public en utilisant différentes méthodes
Développer mes capacités en communication orale et acquérir des techniques spécifiques ;
Gérer mes émotions pour gérer mon stress de façon optimale ;
Soigner ma mise en scène
S’adapter aux systèmes de références des différents interlocuteurs et choisir le vocabulaire adapté
Capter, impacter un auditoire sur des sujets complexes ;
Savoir interagir avec son auditoire et improviser ;
Savoir argumenter ;
Expérimenter de nouveaux comportements ;
S’entraîner à prendre la parole en public.
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
2 jours - présentiel €440
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
2 jours - distanciel €360
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Présentation du sujet
Le rôle de la communication orale lors de nos prestations en public
Définition de l’art oratoire
Identification des types d’orateurs
Développement des capacités à prendre la parole en public
Préparation d’une intervention orale / Appréhender le contexte de notre communication : Quoi ? Pourquoi ? Pour Qui ? Comment ? Quand ?
Développement de nos compétences, prise de parole
Développement de notre résilience et de nos capacités d’improvisation
Gérer les situations ou des environnements critiques : les terroristes verbaux
Analyse de nos expériences d’intervention
Les formations et bilans de compétences sont certifiés
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Morgane BATARD
Coach, formatrice
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation