Management d’équipe collaboratif
Management et organisation
La formation « Management d’équipe » permet aux managers et futurs managers de développer leurs compétences d’animation d’équipe opérationnelle.
Durée : 6 jours (42 heures)
Objectifs pédagogiques
Se positionner et se responsabiliser comme manager de proximité au sein de l’équipe, d’un service
Adopter un management visionnaire : Donner du sens au travail, développer une culture et des valeurs communes, motiver et fédérer son équipe autour d’objectifs
Adopter un management collaboratif et communiquant : favoriser la cohésion d’équipe et la communication structurante
Organiser et déléguer de façon constructive et responsabilisante
Manager la santé, la qualité de vie au travail et prévenir les conflits
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
•Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
•Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
6 jours - présentiel €1070
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
6 jours - distanciel €780
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Positionnement et style de management
Partie 1 : Décrire et analyser le rôle, les missions et responsabilités d’un manager
Partie 2 : Identifier les rôles, missions, responsabilités, compétences
Adopter un style de management adapté et situationnel
Manager visionnaire – développer une culture et des valeurs communes
Manager communiquant – Développer une communication interpersonnelle et interne structurante
Manager des Ressources Humaines
Manager de santé et de la performance au travail
Prévenir et gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe avec les clients
Organiser le travail de façon optimale, cohérente dans des conditions de travail respectueuses pour favoriser la cohésion d’une équipe efficiente
Les formations et bilans de compétences sont certifiés
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Morgane BATARD
Coach, formatrice
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation