Management d’équipe collaboratif
Management et organisation
La formation « Management d’équipe » permet aux managers et futurs managers de développer leurs compétences d’animation d’équipe opérationnelle.
Durée : 6 jours (42 heures)
Objectifs pédagogiques
-
Se positionner et se responsabiliser comme manager de proximité au sein de l’équipe, d’un service
-
Adopter un management visionnaire : Donner du sens au travail, développer une culture et des valeurs communes, motiver et fédérer son équipe autour d’objectifs
-
Adopter un management collaboratif et communiquant : favoriser la cohésion d’équipe et la communication structurante
-
Organiser et déléguer de façon constructive et responsabilisante
-
Manager la santé, la qualité de vie au travail et prévenir les conflits
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
•Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
•Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
6 jours - présentiel
€1070
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
6 jours - distanciel
€780
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
-
Positionnement et style de management
Partie 1 : Décrire et analyser le rôle, les missions et responsabilités d’un manager
Partie 2 : Identifier les rôles, missions, responsabilités, compétences
-
Adopter un style de management adapté et situationnel
-
Manager visionnaire – développer une culture et des valeurs communes
-
Manager communiquant – Développer une communication interpersonnelle et interne structurante
-
Manager des Ressources Humaines
-
Manager de santé et de la performance au travail
-
Prévenir et gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe avec les clients
-
Organiser le travail de façon optimale, cohérente dans des conditions de travail respectueuses pour favoriser la cohésion d’une équipe efficiente
Les formations et bilans de compétences sont certifiés


Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
-
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
-
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
-
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
-
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
-
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels

Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue

Morgane BATARD
Coach, formatrice

Nicolas MEMBRADO
Formateur, psychologue, coach

Stéphanie COURBET
Formatrice, psychologue, conseillère en orientation

Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach

Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation