Animer, motiver et encadrer ses équipes
Management et organisation
La formation « Animer, motiver et encadrer ses équipes » est à destination des managers ou futurs manager souhaitant développer leurs compétences pour animer une équipe opérationnelle dans les conditions optimales.
Durée : 3 jours (21 heures)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser son rôle de responsable de service au sein de son milieu professionnel
Animer en développant une qualité de vie au travail
Motiver et fédérer son équipe autour d’objectifs et de projets
Développer les compétences de son équipe avec une vision GPEC et organisationnelle
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
3 jours - présentiel €620
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
3 jours - distanciel €500
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Manager posture, Positionnement, style de management et leadership
Partie 1- Décrire et analyser le rôle, les missions et responsabilités d’un manager d’entreprise
Partie 2- Identifier les rôles, missions, responsabilités, compétences du manager
Adopter un style de management adapté et situationnel
Manager visionnaire – Donner du sens au travail
Manager communiquant – Développer une communication structurante
Manager motivationnel
Manager de santé et de la qualité de vie au travail
Les formations et bilans de compétences sont certifiés
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Morgane BATARD
Coach, formatrice
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation