Manager les personnalités difficiles
Management et organisation
La formation Manager les personnalités difficiles a pour objectif de permettre à tous les managers de développer leur intelligence émotionnelle afin de prévenir et gérer les conflits liés à des personnalités difficiles. A travers des mises en situation, les managers développeront leurs compétences interpersonnelles pour instaurer et maintenir un climat de confiance et serein.
Les bénéficaires ont amélioré leurs compétences de
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Les bénéficaires sont satisfaits à
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Durée : 3 jours (21 heures)
Objectifs pédagogiques
- Expliquer la notion de personnalité
- Appréhender et identifier les comportements, les personnalités dits « difficiles »
- Développer son intelligence émotionnelle pour mieux gérer et développer la relation de façon durable.
- Adapter les modes de management et de communication : personnaliser son approche différenciée pour prévenir et gérer les conflit
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
3 jours - présentiel
€620
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
3 jours - distanciel
€500
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
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Module 1 : Analyser nos pratiques actuelles de prévention et de gestion
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Module 2 : Développer notre capacité à observer et comprendre notre attitude face aux situations
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Module 3 : Définir un seuil de tolérance, comprendre l’origine de ses échecs
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Module 4 : Etudier ses forces
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Module 5 : Identifier et composer avec les personnalités difficiles
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Module 6 : Comprendre les personnalités difficiles
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Module 7 : Manager avec ses émotions
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Module 8 : Les ingrédients d’un conflit
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Module 9 : Les étapes du conflit
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Module 10 : Les fondamentaux de l’encadrement d’une équipe
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Module 11 : Les entretiens d’évaluation et de décision
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Module 12 : Savoir dire non et l’entretien de recadrage
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Module 13 : Savoir réguler ses entretiens en situation difficile
Les formations et bilans de compétences sont certifiés


Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
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Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
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Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
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Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
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Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
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Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels

Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue

Morgane BATARD
Coach, formatrice

Nicolas MEMBRADO
Formateur, psychologue, coach

Stéphanie COURBET
Formatrice, psychologue, conseillère en orientation

Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach

Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation