Manager les personnalités difficiles

Management et organisation

La formation Manager les personnalités difficiles a pour objectif de permettre à tous les managers de développer leur intelligence émotionnelle afin de prévenir et gérer les conflits liés à des personnalités difficiles. A travers des mises en situation, les managers développeront leurs compétences interpersonnelles pour instaurer et maintenir un climat de confiance et serein.

Les bénéficaires ont amélioré leurs compétences de 

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Les bénéficaires sont satisfaits à 

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Durée : 3 jours (21 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • Expliquer la notion de personnalité
  • Appréhender et identifier les comportements, les personnalités dits « difficiles »
  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux gérer et développer la relation de façon durable.
  • Adapter les modes de management et de communication : personnaliser son approche différenciée pour prévenir et gérer les conflit

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Module 1 : Analyser nos pratiques actuelles de prévention et de gestion

  • Module 2 : Développer notre capacité à observer et comprendre notre attitude face aux situations

  • Module 3 : Définir un seuil de tolérance, comprendre l’origine de ses échecs

  • Module 4 : Etudier ses forces

  • Module 5 : Identifier et composer avec les personnalités difficiles

  • Module 6 : Comprendre les personnalités difficiles

  • Module 7 : Manager avec ses émotions

  • Module 8 : Les ingrédients d’un conflit

  • Module 9 : Les étapes du conflit

  • Module 10 : Les fondamentaux de l’encadrement d’une équipe

  • Module 11 : Les entretiens d’évaluation et de décision

  • Module 12 : Savoir dire non et l’entretien de recadrage

  • Module 13 : Savoir réguler ses entretiens en situation difficile

Les formations et bilans de compétences sont certifiés

Confiance et professionnalisme

Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

Certification et fiabilité

  • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

  • Nos formations sont certifiées Qualiopi

Un positionnement unique sur le marché

  • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

  • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

  • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

Nos professionnels